Le rapport national sur le climat révèle les augmentations de la température causées par l’activité humaine dans le monde depuis 1950

Ce document de 600 pages comporte le résultat d’une évaluation annuelle mandatée par le Congrès Américain. Il a été élaboré grâce aux contributions de plusieurs scientifiques qui interviennent dans 13 organismes fédéraux différents.

Cette année, le rapport national sur le climat révèle les augmentations de la température causées par l’activité humaine dans le monde depuis 1950.

Ce qui est vraiment étonnant, c’est que quasiment toute l’augmentation des températures moyennes mondiales observée depuis 1950 résulte de l’activité humaine, notamment de la combustion de combustibles fossiles.

Les principales conclusions de ce rapport sont représentées par les deux graphiques suivants.

Le graphique de gauche se base sur les stratégies nationales et mondiales qui respectent ou dépassent les engagements pris par les États-Unis lors du sommet sur le climat COP21 en 2015. Celui de droite montre un scénario basé sur les stratégies des États-Unis et des autres pays qui ne considèrent pas les mesures appropriées pour atténuer l’émission de CO2 dans l’atmosphère.

NCR avance que cette dernière approche, très appréciée par l’administration Trump, pourrait entrainer des conséquences néfastes, notamment pour les personnes qui vivent en Amérique du Nord. Entre autres, on pourrait envisager des sécheresses prolongées dans l’ouest des USA, la montée des océans qui inonderait de nombreuses villes côtières américaines, etc.

Pour les scientifiques, les humains devront donc, soit se rassembler dans un effort concerté mondial pour freiner les émissions de carbone, soit affronter un futur où règne la famine et les inondations, outre les conflits armés que cela impliquera.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !