Recyclage des eaux des industriels par une unité mobile BWT

La solution BWT PLUG&REUSE est actuellement en phase d’essais. Un conteneur modulable et mobile peut être utilisé par les industriels qui souhaitent recycler leurs eaux perdes sur leur site. Cette solution a pour objectif la mise en place d’une gestion de l’eau plus responsable pour l’économiser et préserver l’environnement, surtout en cas de stress hydrique ou des pics de production.

BWT PLUG&REUSE est une solution développée par la filiale du groupe Best Water Technologie. Les clients industriels de cette dernière peuvent tester cette unité mobile durant 1 ou 2 mois. Grâce à son format, le conteneur BWT PLUG&REUSE peut être installé sur site sans qu’une modification des installations existantes soit nécessaire. Il a été conçu par les experts BWT de manière à s’adapter au contexte de chaque industriel.

Pour sécuriser ses installations face au stress hydrique sur sa région, un industriel français, désireux de procéder au recyclage de l’eau de sa STEP, a déjà été séduit par la solution.

D’une part, la valorisation des eaux perdues permet de répondre aux contraintes d’un cadre réglementaire de plus en plus exigeant et d’autre part, celle-ci constitue un levier de création de valeurs grâce à l’amélioration de la performance industrielle.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !