Renault acquiert 25 % de Jedlix

Le Groupe Renault déploie une nouvelle application pour Smartphone de recharge intelligente dénommée « Z.E. Smart Charge ».

C’est le fruit de son partenariat avec Jedlix, une start-up néerlandaise qui appartient au Groupe Eneco et spécialisée dans le « smartcharging » des véhicules électriques.

En effet, Renault a acquis 25 % de Jedlix. La marque considère cette opération comme une autre expansion de son approche écosystémique des voitures électriques.

Ruben Benders, directeur général de Jedlix a déclaré : « Notre partenariat avec le Groupe Renault nous aidera à créer le meilleur service de recharge intelligente et à offrir ses avantages à une clientèle importante et diversifiée dans toute l’Europe ».

Pour sa part, Renault a précisé que ce projet renforcera la synergie entre les deux groupes, tout en offrant de nouvelles solutions simples et abordables aux utilisateurs de véhicules électriques.

Renault s’impose actuellement comme une enseigne leader dans la transition vers les véhicules électriques en Europe. Récemment, elle a annoncé son ambition de mettre sur le marché 8 modèles de véhicules tout électriques et 12 modèles de véhicules électrifiés en 2022. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan « Drive The Future 2017-2022 » qui prévoit que la marque puisse commercialiser jusqu’à 5 millions de voitures dans le monde d’ici 2022.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !