Renault acquiert PVI, spécialiste des véhicules lourds électriques

renault-acquiert-pvi-specialiste-vehicules-lourds-electriquesLe géant français de l’automobile annonce l’acquisition de PVI, une société française spécialisée dans l’électrification de véhicules utilitaires.

PVI, pour Power Vehicle Innovation, a déjà travaillé en collaboration avec Renault sur l’électrification du futur Renault Master Z.E, dévoilé le 13 janvier dernier au salon de Bruxelles.

Selon Renault, le savoir-faire de PVI dans le développement et la transformation de véhicules utilitaires roulant à l’électricité ou au gaz naturel est complémentaire à l’activité de base de l’entreprise, et le géant français sera en mesure d’apporter à la petite société un portefeuille technologique important ainsi que des avantages économiques, notamment sur l’achat des composants.

L’acquisition ne concerne pas que PVI, mais englobe aussi la société Escal, filiale à 95% de PVI, spécialisée dans la distribution, l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité pour engins de levage.

Ashwani Gupta, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires du Groupe Renault, a exprimé sa satisfaction à la suite de l’annonce de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé :

« Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de PVI, spécialistes de la conversion électrique, au sein du Groupe Renault. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe de développer son activité en proposant une gamme complète de Véhicules Utilitaires électriques et de services connectés.

En tant que leader du Véhicule Utilitaire électrique en Europe, c’est une opportunité unique pour les équipes de travailler sur la prochaine génération de Véhicules Utilitaires. Ensemble, nous continuerons d’innover afin d’être toujours plus proches des attentes et besoins de nos clients professionnels; »

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !