RenewableUK : le Royaume-Uni domine le classement des éoliennes offshore

Selon les nouvelles données publiées par RenewableUK, le Royaume-Uni domine actuellement le classement des éoliennes offshore, alors que la capacité mondiale de l’éolienne offshore a augmenté de 10 % en 2017 pour atteindre plus de 104 gigawatts (GW). En effet, le Royaume-Uni possède la plus grande part marché mondial de l’éolien offshore, avec un portefeuille de 35,2 GW.

Sans surprise, grâce à son leadership historique et son ambition nationale, le Royaume-Uni a su conserver sa première place en tant que leader de l’éolien offshore au monde. Il est suivi par l’Allemagne avec 23,4 GW et par Taïwan qui dispose d’un portefeuille de 8,3 GW.

Le PDG de RenewableUK, Hugh McNeal, a déclaré :

« L’éolien offshore est une opportunité de croissance mondiale et une source d’énergie majeure. Le secteur vaudra plus de 30 milliards de livres sterling dans le monde d’ici 2030. Les entreprises britanniques doivent donc être prêtes à saisir les opportunités sur les nouveaux marchés. »

Le Royaume-Uni a fait l’objet d’une véritable croissance transformationnelle, depuis le projet North Hoyle – le premier parc éolien offshore commercial du pays – jusqu’aux turbines révolutionnaires modernes qui sont aujourd’hui installées dans le pays.

Il ambitionne encore d’installer des turbines plus grosses et plus puissantes. Celles-ci seront installées plus loin de la côte et dans les eaux plus profondes.

Dans le même temps, la croissance de l’éolien offshore a permis au Royaume-Uni de créer plusieurs industries spécialisées dans la fabrication d’éoliennes et de nombreux fournisseurs spécialisés dans le domaine. Tout cela a permis au pays de se positionner comme un centre mondial d’expertise offshore.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !