Réutilisation des eaux usées : lancement d’une consultation européenne

 

La commission européenne vient de lancer une consultation sur la réutilisation des eaux usées. Ce sondage, accessible à tous les citoyens européens directement en ligne, permettra de recueillir des informations précieuses en vue d’un projet de législation.

Disponible en ligne jusqu’au 27 janvier 2017, le questionnaire permet à chacun, acteur de la filière de l’eau et de l’environnement ou simple citoyen, de donner son avis sur la question de la réutilisation des eaux usées.

Le but est d’identifier les obstacles qui s’opposent à la démocratisation de la réutilisation des eaux épurées, mais aussi d’informer un large éventail d’acteurs sur le potentiel de la réutilisation.

Le tout en vue d’un projet législatif visant à introduire des exigences minimales de qualité concernant l’eau réutilisée dans l’Union, quelle que soit sa provenance. Ce projet devrait être présenté en 2017.

Author: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !