Rool’in va dévoiler le premier vélo électrique solaire SUN-E à Montrouge

Dans le but de promouvoir la mobilité verte, Rool’in va dévoiler le premier vélo électrique solaire SUN-E à Montrouge. Cet évènement devrait avoir lieu ce jour.

L’année dernière, la municipalité avait déjà commencé à proposer des trottinettes électriques en libre-service. C’est le fruit de son partenariat avec la Société du Grand Paris et la start-up strasbourgeoise KNOT. Cette fois, elle va collaborer avec la société Rool’in, la Région Ile-de-France et Bpifrance pour déployer le vélo électrique high-tech SUN-E.

Pour commencer, les agents de la ville et de la division mobilité du groupe La Poste (Bemobi) vont tester une dizaine de modèles pendant six mois. Si le test est concluant, Rool’in va lancer la production avec un constructeur de vélos français.

Ce vélo électrique est doté de cellules solaires à haut rendement, associées à des cartes électroniques embarquées qui lui permet de se recharger automatiquement lorsqu’il est en mouvement ou à l’arrêt.

Il se présente donc comme le premier vélo motorisé autonome en énergie au monde, avec une autonomie allant jusqu’à 40 kilomètres. Si besoin, il est également possible de le charger en le branchant sur secteur.

Le SUN-E peut se connecter à un Smartphone via une prise USB intégré dans son cadre. En option, Rool’in propose un guidon intelligent doté d’une application de navigation et de géolocalisation.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !