Royaume-Uni : onze nouveaux projets de plus de 3 gigawatts d’énergie renouvelables

Le Département des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle a annoncé aujourd’hui les résultats d’une enchère concurrentielle au Royaume uni.

Onze nouveaux projets de plus de 3 gigawatts d’énergie renouvelables ont été retenus. Cela inclut trois parcs éoliens offshores qui fourniront de l’électricité à un faible prix de 57,50 £/MWh, et deux projets de biomasse. Au total, le montant de ces projets est de 176 millions de livres. L’ensemble des installations pourront alimenter 3,6 millions de foyers.

Richard Harrington, ministre britannique de l’Énergie et de l’Industrie, a déclaré que cette initiative vise à promouvoir les opportunités en matière d’énergie à travers le pays, tout en réduisant les émissions de carbone et en créant des milliers d’emplois.

Lors des derniers contrats de référence passés en février 2015, les deux projets éoliens offshore retenus ont gagné un prix d’exercice de 119,89 £/MWh et de 114,39 £/MWh.

Cette fois-ci, ceux qui cherchaient des réductions de coûts massives n’ont pas été déçus. Les prix ont diminué en moyenne de 47 %.

Plus précisément, le projet Hornsea Project Two de 1 386 MW de DONG Energy, au large de la côte du Yorkshire, et le parc éolien de 950 MW de EDP Renováveis, au large de la côte nord-est de l’Écosse, ont été retenus avec un prix d’exercice de 57,50 £/MWh.

Quant au projet éolien offshore de 860 MW, initié par Innogy et Statkraft au large de la côte du Lincolnshire, le prix d’exercice du contrat de différence est de 74,75 £/MWh.

De même, les deux projets de biomasse et de cogénération et les six projets concernant les technologies de conversion avancées fourniront de l’électricité à un prix de 74,75 £/MWh.

Selon James Court, responsable des politiques et des affaires extérieures de l’Association des énergies renouvelables, ces résultats montrent que les énergies renouvelables sont désormais la forme la plus rentable de production d’énergie.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !