Saint Malo : nouvelle plateforme de stockage Premier Tech Aqua

Premier Tech Aqua vient d’inaugurer la semaine dernière sa nouvelle plateforme de stockage à Saint-Malo.

Le projet, soutenu par le gouvernement, est le fruit d’un partenariat de longue date entre le spécialiste de l’assainissement et les collectivités locales.

saint-malo-nouvelle-plateforme-stockage-premier-tech-aquaLes travaux, réalisés entre juillet 2015 et janvier 2016, ont permis à la plateforme d’entrer en fonctionnement avant son inauguration.

La plateforme de stockage est construite sur un terrain communal, séparé du reste de la commune par un carrefour. Il était donc nécessaire pour la société d’installer un feu tricolore servant à la circulation.

La solution retenue a été d’installer un feu tricolore photovoltaïque, qui a permis d’éviter l’installation de 400 mètres de câbles reliant le feu au réseau électrique.

C’est une première pour ce genre de plateforme, et ce sont 8m² de panneaux qui délivrent 4 à 5 kW par jour pour alimenter le feu.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !