Green Tech Journal

Saint-Yorre utilise désormais du rPET

La Société commerciale des eaux du bassin de Vichy ou SCBV, faisant partie du groupe Sources Alma, se lance depuis quelques années dans le recyclage afin de sauvegarder la planète. La marque vient d’investir 80 millions d’euros dans l’installation d’une seconde unité de recyclage française à Saint-Yorre.

Les eaux Saint-Yorre et Vichy Celestins se dotent au mois de novembre dernier de l’unité Roxpet, se spécialisant dans le recyclage et la fabrication du polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). Cette matière est bien adaptée à l’usage alimentaire. Pour planifier et mettre le projet sur pied, Sources Alma a fait un investissement de 80 millions d’euros. L’inauguration de la seconde unité Roxpet vient d’avoir lieu au mois de novembre, après des travaux qui ont duré un an.

Selon le directeur général de Sources Alma, ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre des innovations apportées par la société dans le cadre de l’écocircularité. La nouvelle unité de recyclage lui permet d’accroître le taux d’intégration de rPET de qualité au contact alimentaire dans la production des bouteilles utilisées par l’entreprise.

Quitter la version mobile