Sanofi a racheté Ablynx pour un montant de 3,9 milliards d’euros

Ce lundi 29 janvier, le laboratoire français Sanofi a annoncé qu’il a racheté Ablynx pour un montant de 3,9 milliards d’euros, pour un prix par action de 45 euros en numéraire. La société biotech belge étend donc son activité en se dotant d’un portefeuille innovant dans le secteur des nanocorps.

Les nanocorps, ces protéines thérapeutiques dérivées de fragments d’anticorps, permettent de développer des traitements très bien ciblés. Grâce à cela, Sanofi pourra développer des produits pour traiter les maladies inflammatoires, respiratoires et certaines maladies rares liées à l’hématologie, l’immuno-oncologie, etc.

Dans un communiqué, le directeur général de Sanofi Olivier Brandicourt a souligné que sa société continuera à progresser avec Ablynx, notamment en termes de transformation stratégique. Pour ce faire, Sanofi va élargir davantage son portefeuille de produits en développement avancé, tout en enrichissant sa plateforme destinée aux maladies hématologiques rares.

À noter qu’Ablynx était également convoitée par l’enseigne danoise Novo Nordisk qui, quant à elle, a proposé 2,6 milliards d’euros. Au début janvier, la biotech de Gand avait refusé cette offre en avançant que celle-ci ne reflétait pas suffisamment sa valeur.

Pour finir, rappelons que cette acquisition fait suite au partenariat conclu entre les deux enseignes durant l’été. Celle-ci devrait être finalisée dans le cours du deuxième trimestre 2018.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !