Sealed Air privilégie le recyclage chimique

Avec Plastic Energy, recycleur britannique, le groupe d’emballage américain Sealed Air a signé un accord de collaboration, avec une entrée au capital de Plastic Energy Global. Selon les deux entreprises, il s’agit d’un partenariat qui a pour but l’accélération du développement de l’économie circulaire autour du recyclage et la production du plastique à l’échelle mondiale.

Créé en 2012, Plastic Energy Global a eu pour but le traitement des déchets plastiques qui sont difficiles à recycler suivant les procédés conventionnels. L’entreprise dispose déjà de 2 sites à Almeria et Séville. En Asie et en Europe, des projets sont également en cours de développement avec comme objectif : 50 installations dans les 10 années à venir.

Selon les déclarations du PDG de Sealed Air, Ted Doheny, cette association avec Plastic Energy permettra à l’entreprise d’innover rapidement et d’accélérer ainsi le développement de nouvelles technologies éliminant les déchets et assurant pour les plastiques une économie circulaire. Il s’agit également d’une collaboration qui aidera l’entreprise à respecter son engagement de durabilité pour 2025. Sealed Air a, en effet, promis de créer d’ici 2025 des solutions d’emballage entièrement réutilisables et recyclables.

La TAC, une technologie brevetée de conversion anaérobie thermique de Plastic Energy, permet de convertir des plastiques souillés ou contaminés, en fin de vie, en huiles synthétiques de pyrolyse Tacoil. Une fois raffinées, ces huiles permettent la production de polymères dont les propriétés sont identiques à celles des matières d’origine. Plastic Energy entend détourner 300 000 t de plastiques des décharges d’ici 2025.

Sealed Air est présent dans 124 pays. En 2019, le groupe d’emballage de protection alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros, avec 16 500 effectifs.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !