Sebico propose deux nouveaux postes de relevage dénommés Drain’up D51UP et D61UGP. Ces dispositifs sont conçus pour répondre aux besoins des habitations individuelles et des petites collectivités.
Ils ont pour rôle, soit de relever les eaux usées vers un dispositif d’assainissement non collectif, soit de les acheminer vers le réseau public d’assainissement.
Quand utiliser un poste de relevage ?
En termes d’assainissement, ce dispositif sert à forcer l’évacuation des eaux usées lorsque l’écoulement des effluents domestiques n’est pas envisageable par la seule gravité.
C’est par exemple le cas lorsque les terrains sont difficiles et mal configurés. L’élévation des eaux sera ainsi réalisée par une pompe installée à l’intérieur du poste de relevage.
Il est nécessaire de choisir la station de relevage la plus adaptée aux caractéristiques du terrain où elle doit être installée. Pour répondre aux besoins des utilisations, Sebico a donc décidé de compléter sa gamme Drain’up, en proposant deux modèles postes de relevage plus performants.
Caractéristiques des postes Drain’up D51UP et D61UGP
Le Drain’up D51UP et D61UGP sont des postes complets livrés en modules pré-montés. Ils peuvent être installés et raccordés facilement. Leurs couvercles à visser, à la fois étanches et verrouillables, permettent d’ajouter des rehausses ajustables en hauteur en cas de besoin.
Pour cette nouvelle gamme, Sebico a décidé d’augmenter la profondeur d’usage et la performance de ses dispositifs. Ceci permet un plus large champ d’application, c’est-à-dire que les postes peuvent être utilisés pour l’assainissement individuel ou regroupé. Ils conviennent également aux lotissements, campings, hôtels, etc.
Le modèle D51UP est équipé d’une pompe sur trépied Ama Porter 501SE avec régulateur de niveau. Le poste D61UGP est également doté d’une telle pompe, sauf que celle-ci est montée sur une barre de guidage pour permettre une pose ou une dépose plus facile lors des interventions de maintenance.