Du 1er au 10 avril, c’est la semaine du compostage 2016

Le 1er avril prochain démarrera la semaine du compostage de proximité, un événement sponsorisé par l’ADEME, l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

Le but de cette initiative est de promouvoir le compostage local à travers l’organisation de manifestations dans de nombreuses communes de France.

A cette heure, ce sont près de 300 événements qui sont prévus dans plus de 150 communes , pour un total avoisinant les 1 000 heures d’animation cumulées.

À travers ces événements, on espère sensibiliser le grand public à la réduction de la quantité de déchets ménagers et à leur valorisation, notamment à travers le compostage, qui permet également d’éviter l’achat d’engrais, souvent à base de produits chimiques de synthèse.

Si l’ADEME est très souvent mentionnée pour des initiatives à visée professionnelle, dans le secteur de l’industrie ou du transport, ayant presque toujours trait aux énergies renouvelables, elle donne ici son soutien à une manifestation à destination du grand public.

Cette sensibilisation au compostage permettra peut être aussi, en plus de contribuer à la réduction des déchets, de contribuer à sensibiliser le public sur les autres moyens de valorisation. On pense par exemple à la méthanisation, qui est une source d’énergie souvent oubliée !

Author: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !