Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2016

semaine-europeenne-mobilite

Comme chaque année, le ministère de l’environnement prend part à l’organisation de la semaine européenne de la mobilité. Cette année, elle aura lieu du 16 au 22 septembre prochains.

LMe thème européen fixé pour cette édition 2016 est la « Mobilité intelligente – Économie performante. » L’objectif de la semaine est « d’encourager les citoyens à pratiquer des déplacements plus écologiques, économiques et bénéfiques pour tous et pour le planète. »

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) est bien entendu partenaire de cette semaine européenne. Elle a d’ailleurs organisé, depuis juin et jusqu’à la fin de ce mois de septembre, les « Challenges de la mobilité » dans 4 nouvelles régions :

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Nouvelle Aquitaine
  • Hauts-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce sont donc de nombreux événements qui ont eu et auront lieu dans ces régions jusqu’au mois de septembre.

Les collectivités peuvent également partager les manifestations qu’elles souhaitent organiser lors de cet événement par l’intermédiaire du site internet du ministère de l’environnement.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !