Semaine internationale du transport et de la logistique du 22 au 25 Mars 2016

Du 22 au 25 mars prochain aura lieu la semaine internationale du transport et de la logistique, un rendez-vous annuel incontournable pour tous les acteurs du transport de marchandises.

L’événement se tiendra à Paris-Nord Villepinte, et il s’agit du seul salon, en France et à l’international, à couvrir l’ensemble des secteurs du transport et de la chaîne logistique.

Plus de 100 conférences sont au programme, et notamment trois sponsorisées par l’ADEME, l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

  • Le 22 Mars à 15h : « Green Logistics. Sur quelles initiatives établir des réponses logistiques durables ? », présenté par Yann Tréméac, Adjoint au Chef du service Transports et mobilité de l’ADEME;
  • Le 23 Mars à 14h30, « FRET21 – Les chargeurs s’engagent pour le climat », organisée avec l’Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF).
  • Le 24 Mars à 10h, « Label Objectif CO2 : Quels sont les enjeux ? Comment l’obtenir ? », avec l’aide de Gérald Lalevée, Ingénieur Transport et mobilité ADEME.

Ce sera donc l’occasion d’entendre quelles sont les solutions pensées par les autorités pour une logistique et un transport durables.

En marge de ces conférences de l’ADEME, ce sont près de 100 autres sessions qui feront l’occasion de penser le paysage du transport de demain.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !