19 au 27 novembre 2016 : Semaine de la réduction des déchets 2016

semaine-reduction-dechets-2016La semaine de la réduction des déchets 2016 se tiendra la semaine prochaine, comme vient de le rappeler l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Coordonnée par l’ADEME, cette 8ème édition de la manifestation vise à sensibiliser entreprises et grand public sur la nécessiter de réduire les déchets. Pour ce faire, plus de 4 500 manifestations sont organisées partout en France pour donner les moyens à tous de mieux réduire les déchets produits.

En effet, les français produisent près de 600 kg de déchets par personne et par, et cette quantité a doublé dans les 40 dernières années. Selon l’ADEME, la réduction des déchets est donc devenue un enjeu majeur, et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’agir sur la prévention des déchets, avant que ceux-ci ne soient produits.

Au titre des solutions disponibles, la consommation de produits moins emballés ou éco-conçus, la prolongation de la durée de vie des produits ou simplement le compostage en lieu et place de la poubelle !

Chaque année, les manifestations les plus remarquables de la semaine sont récompensées par un jury national et européen lors de la Cérémonie des Trophées de la SERD, organisée au printemps !

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !