Shell annonce avoir acquis Sonnen

Après avoir investi dans le capital de la start-up allemande en mai 2018, Shell annonce avoir acquis Sonnen pour un montant non dévoilé.

Sonnen est un fabricant allemand de batteries pour le stockage d’énergie résidentiel et commercial. Il opère en Allemagne et possède une usine et un centre de recherche à Atlanta. Selon son Directeur général, Christoph Ostermann, ce fonds permettra à la société de promouvoir son développement en Amérique et en Australie, où elle envisage de construire sa troisième usine.

Rappelons qu’en 2016, Sonnen a déjà levé 76 millions d’euros pour compléter ses installations en Atlanta et pour développer un quartier alimenté par des blocs-batterie au lithium-ion fonctionnant à l’énergie solaire en Arizona. Lors d’une interview, Ostermann a déclaré que la jeune pousse allemande assure actuellement une croissance plus rapide et que ses ventes ont augmenté de 65 % en 2018.

Mark Gainsborough, vice-président exécutif de la division de nouvelles énergies de Shell, a déclaré : « Sonnen figure actuellement parmi les leaders mondiaux des systèmes de stockage dédiés aux réseaux intelligents de distribution d’énergie. La pleine propriété de Sonnen nous permettra d’offrir plus de choix à nos clients qui sont à la recherche d’une énergie fiable, à la fois abordable et propre ».

Le groupe pétrolier Shell envisage d’investir non seulement dans le gaz destiné à la production d’électricité, mais aussi dans l’utilisation du carburant comme source d’énergie renouvelable. L’année dernière, il a déjà acquis le fournisseur d’électricité britannique First Utility ; et New Motion, l’une des plus grandes entreprises de recharge de véhicules électriques en Europe.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !