Siemens va construire un nouveau système d’alimentation électrique à quai pour bateau à Cuxhaven

Siemens a reçu une commande de l’opérateur de réseau régional EWE Netz GmbH pour la fourniture d’un poste de transformation complet et d’un système d’alimentation par câble.

Ces composants permettront de construire le nouveau système d’alimentation électrique à quai pour bateau à Cuxhaven. Le propriétaire de l’usine sera NPorts (Gesellschaft für Hafeninfrastruktur Niedersachsen Ports), un grand port situé au nord de l’Allemagne.

La centrale électrique de Cuxhaven est conçue pour les navires-rouliers qui peuvent embarquer des véhicules routiers, des semi-remorques et des caisses mobiles, et ce, grâce à une ou plusieurs rampes d’accès.

L’une des principales causes de la pollution de l’air dans les zones situées à proximité des ports est la combustion du carburant (diesel). Ce combustible fait fonctionner un générateur électrique diesel installé sur les bateaux afin de combler ses besoins énergétiques lorsqu’il n’est pas en service.

Les gaz d’échappement peuvent donc nuire à la qualité de l’air environnante grâce aux nombreux polluants atmosphériques qu’ils contiennent (oxyde d’azote, oxyde de soufre, dioxyde de carbone, poussières fines, etc.).

D’une puissance de 630 kilowatts (kW), cette nouvelle installation de Siemens pourra combler les besoins en électricité de ces navires afin qu’ils puissent éteindre leur générateurs diesel embarqués en cas de besoin. Cela réduira non seulement la pollution de l’air, mais aussi les nuisances sonore générées par le moteur diesel.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !