Siemens exposera l’efficacité de la numérisation et de l’ingénierie lors du salon Husum Wind 2017

Le Groupe Siemens souhaite faire une démonstration de l’efficacité de la numérisation et de l’ingénierie lors du salon Husum Wind. Cet événement est le plus important au monde en ce qui concerne l´énergie éolienne.

Sous le slogan « Tirer le meilleur parti du vent — découvrir la valeur de la numérisation », Siemens se basera sur deux thèmes principaux : la numérisation et l’efficacité de l’ingénierie.

Plus concrètement, le Groupe envisage de présenter une large gamme d’outils dédiés à l’efficacité de l’ingénierie : bibliothèques dédiées au contrôle des turbines, outils de simulation pour la création de prototypes et de modèles, logiciels de planification des données, solutions d’automatisation innovantes pour machines-outils, etc.

Dans le domaine de la numérisation, Siemens se concentre sur le système « SCADA SIMATIC WinCC Open Architecture », sur le système « Cloud-based, open IoT operating system avec MindSphere » et sur la communication industrielle.

Ainsi, le groupe montrera comment le système de surveillance de la condition Siplus CMS et le système d’exploitation IoT (Internet des Objets) ouvert MindSphere basé sur le cloud permettent d’endommager mécaniquement une éolienne. Il proposera par la suite de nouvelles mises à niveau du système SCADA SIMATIC WinCC Open Architecture qui permet la visualisation et la commande des procédés, des opérations de fabrication, des machines et des installations dans le secteur de l’industrie, vers un système Smart Scada.

Le but est de faciliter l’analyse des données et d’optimiser le fonctionnement d’une centrale éolienne sans aucune expertise statistique spécifique.

L’efficacité de l’ingénierie est également un des principaux thèmes de l’exposition. Dans ce domaine, Siemens présentera entre autres un configurateur de logiciel grâce auquel le programme de commande principal pour les turbines pourra être automatisé et donc optimisé.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !