Siemens : Le projet eHighway est bel et bien lancé

La marque Siemens démontre sa volonté de faire rouler ses camions à l’électricité pour le transport des biens et services. En effet, l’eHighway est un système de transport zéro émission, utilisant de l’électricité fournie par des câbles situés au-dessus des voies.

C’est une excellente alternative pour limiter la pollution, sachant que les poids lourds sont les principales sources d’émissions génératrices de smog en Californie du Sud.

Le projet eHighway est bel et bien lancé

En guise de tests, la société a révélé la mise en place d’un tronçon d’un mile à Carson pour relier les ports de Los Angeles et de Long Beach.

Le montant du projet s’élève à 13,5 millions de dollars et les fonds proviennent de diverses sources, à savoir de South Coast Air Quality Management District (SCAQMD), de China Shipping, de California Energy Commission, de l’US Environmental Protection Agency et des ports de Long Beach et de Los Angeles. Pour sa part, Siemens a investi 1,3 million de dollars.

Wayne Nastri, le directeur exécutif de SCAQMD, a déclaré : « Ce projet nous aidera à évaluer la faisabilité d’un système de transport de fret zéro émission grâce à des caténaires aériens. Cette démonstration pourrait mener au déploiement des eHighway, réduire la pollution et améliorer la santé publique des résidents vivant à proximité des ports. »

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !