SIMEC ZEN Energy va construire un parc solaire de 280 MW en Australie

La filiale du conglomérat GFG Alliance, SIMEC ZEN Energy, va construire un parc solaire de 280 MW en Australie-méridionale, près de Whyalla.

Cette installation permettra de produire 600 GWh d’électricité par an, soit environ 1 % des besoins annuels en énergie du pays. À ce jour, environ 35 projets solaires sont déjà en cours de construction dans le pays, dont la taille moyenne est de 85 MW.

La mise en œuvre de cette centrale solaire entre dans le cadre du projet de production d’énergie renouvelable à grande échelle, dont le montant total est évalué à 1 milliard de dollars.

Ce plan a été annoncé l’année dernière, après que le GFG Alliance a acheté des aciéries et d’autres installations sidérurgiques à Whyalla.

SIMEC ZEN Energy espère obtenir l’approbation de développement au quatrième trimestre 2018 et envisage de démarrer la construction de la centrale au cours du premier trimestre 2019.

Selon M. Gupta, le milliardaire indo-britannique et patron de GFC alliance, ces initiatives aideraient le pays dans la transition vers une énergie plus compétitive.

Cette installation solaire sera l’une des plus importantes en Australie, mais d’autres projets plus importants vont encore suivre dans d’autres États.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !