Green Tech Journal

Simop propose un nouveau modèle de micro-station : la Bioxymop 6 EH

Spécialiste de la fabrication et la commercialisation de dispositifs d’assainissement individuel, Simop propose désormais un nouveau modèle de micro-station : la Bioxymop 6 EH.

Une micro-station qui utilise une technologie simple et performante

La nouvelle gamme de micro-stations de Simop utilise une technologie très simple, à savoir la culture fixée. Il s’agit d’une station d’épuration à part entière qui peut être utilisée dans les habitations individuelles. Elle prend en charge le traitement des eaux usées domestiques des maisons de 5 ou 6 EH, et ce, grâce à des bactéries épuratrices activées par oxygénation forcée et un système de recirculation des boues. Cette technologie lui assure un excellent rendement épuratoire. Cette micro-station est également conçue pour ne dégager aucune odeur.

Une conception simple et un minimum d’entretien

De par sa conception mono-cuve et à trois compartiments (décanteur primaire, bassin d’aération et compartiment de clarification), ce dispositif est facile à poser. Ses différents composants sont facilement accessibles, ce qui se traduit par un entretien facile. De plus, cette nouvelle gamme de micro-stations de Simop a une emprise au sol de moins de 5 m². Elle est donc adaptée aux résidences principales qui ne disposent que d’une petite parcelle de terrain.

Bioxymop 6 EH : une solution économique pour l’assainissement non collectif

La Bioxymop 6 EH est adaptée aux nouvelles constructions, comme à la réhabilitation. Elle offre un rendement épuratoire élevé, conformément aux normes en vigueur (EN12566-3) et à l’arrêté ministériel du 7 septembre 2009. Grâce à cela, il est possible de rejeter directement les eaux usées traitées par drainage et infiltration dans le sol, par déversement dans le milieu hydraulique superficiel ou par irrigation souterraine, selon les prescriptions techniques en vigueur.

Quitter la version mobile