Six principaux Fonds Souverain De Richesse conviennent de promouvoir l’économie verte

Six principaux Fonds Souverain De Richesse conviennent de promouvoir l’économie verte. Ils vont mettre en place une feuille de route commune afin d’encourager les investisseurs à prendre en compte les risques climatiques lorsqu’ils réalisent des investissements.

Il s’agit en effet des fonds de :

  • la Norvège
  • des Émirats arabes unis
  • de l’Arabie saoudite
  • du Qatar
  • du Koweït
  • de la Nouvelle-Zélande.

À travers les Fonds Souverain De Richesse, les six vont inciter les entreprises à apporter plus de transparence dans leurs stratégies afin d’établir une croissance économique sobre en carbone.

Les fonds, qui valent au total 3 milliards de dollars, espèrent par ailleurs envoyer un signal qui aura un impact non négligeable sur le système financier international.

La feuille de route qui sera établie doit être officiellement présentée aux responsables des fonds, avec le président français Emmanuel Macron et le premier ministre norvégien Erna Solberg lors d’une prochaine réunion à Paris.

Selon le coordinateur du groupe de travail des six fonds souverains, Lawrence Yanovitch, tous les pays du Golfe ainsi que la Norvège préparaient déjà leurs propres économies à une transition vers les énergies renouvelables.

La raison est qu’ils réalisent désormais les effets du changement climatique, tels que l’élévation du niveau de la mer et l’apparition des conditions météorologiques extrêmes.

Cette décision intervient six mois après le sommet sur le climat qui s’est déroulé à Paris. Lors de ce sommet, les dirigeants mondiaux, les fonds d’investissement et les magnats de l’énergie ont promis de consacrer de nouveaux fonds et de nouvelles technologies pour ralentir le réchauffement climatique.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !