La société Abel a lancé sa gamme de lampadaires solaires Photolight

Depuis trois mois, la société Abel a lancé sa gamme de lampadaires solaires Photolight. Il s’agit d’une solution éclairages publique qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. Ils ont recours à des panneaux photovoltaïques associés à des batteries capables de stocker l’électricité produite en journée.

Abel est une enseigne spécialisée dans le secteur de l’éclairage public depuis 60 ans. Elle conçoit et développe des solutions d’éclairage autonome, notamment dédiées aux sites isolés et qui peuvent fonctionner en mode hybride. Implantée en Corrèze, Abel compte actuellement 63 salariés.

L’autre avantage de ces produits est que, lorsque les sites ne bénéficient pas d’un ensoleillement suffisant, les éclairages PhotoLight peuvent se raccorder au réseau d’éclairage public pendant la nuit. Pour permettre le passage du système solaire photovoltaïque vers le réseau éclairage public, les luminaires sont gérés automatiquement par un régulateur électronique intégré dans les équipements.

Il peut détecter la présence, baisser la puissance à un certain niveau, ou encore la faire varier la luminosité de l’éclairage en fonction des heures choisies. Ceci permet d’adapter et d’optimiser la gradation de lumière. Ces luminaires ont été conçus pour pouvoir communiquer entre eux à distance et sans fil.

De plus, selon Lionel Beaumichon, Directeur commercial d’Abel, ces lampadaires peuvent fonctionner de façon autonome, ou bien contrôlée par le service technique de la commune, via une application sur tablette ou Smartphone.

En tout, ces nouveaux lampadaires permettent d’assurer l’éclairage urbain par le biais d’une énergie propre, renouvelable et gratuite.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !