Solaire sur bâtiment : 361 projets retenus pour la 1re période de l’appel d’offres

Le jeudi 27 avril dernier, la liste des projets retenus lors de la 1re période de l’appel d’offres solaire sur bâtiments a été publiée. À l’occasion d’une réunion professionnelle, la Ministre Ségolène Royal, a en effet dévoilé les 361 projets retenus pour plus de 150 Mégawatts d’installations photovoltaïques sur bâtiments, ombrières de parking, hangars et serres agricoles.

Ce résultat fait suite à l’appel d’offres pluriannuel lancé en septembre 2016. Les lauréats bénéficieront donc d’un « complément de rémunération » inhérent au nouveau dispositif de soutien aux énergies renouvelables.

106,7 euros par Mégawatt-heures, ce sera en effet le prix moyen négocié pour la vente de l’électricité sur le marché. Par ailleurs, la moitié des projets qui se sont engagés à l’investissement participatif se verront attribuer d’une prime supplémentaire de 3 euros par Mégawatt-heures.

À noter que cette initiative entre dans le cadre de l’allocation de 1350 Mégawatts-heures pour 9 périodes, réparties entre 2017 et 2019. À chaque période est alloué un volume de 150 Mégawatts d’installations.

Cet appel d’offres solaire sur bâtiments montre la volonté des Français de s’impliquer davantage dans la production énergétique locale et dans les filières renouvelables.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !