Solstyce et Enerpur ont décidé de fusionner

Solstice est une entreprise leader dans le secteur du photovoltaïque et de la mobilité électrique. Enerpur, quant à elle, est une enseigne de renom dans le domaine de l’étanchéité en toiture.

Solstyce et Enerpur ont décidé de fusionner, en formant un nouveau groupe présidé par Guillaume David.

Place au soleil

L’énergie photovoltaïque est actuellement considérée comme une filière à part entière. Seulement, la France tarde un peu à développer cette solution énergétique propre et durable.

En 2017, par exemple, l’Allemagne a produit cinq fois plus d’énergie solaire que l’Hexagone, alors qu’elle affiche un taux d’ensoleillement moins important que celui de la Bretagne.

Pour promouvoir cette filière, un plan d’action national dénommé « place au soleil » a été lancé par le gouvernement en fin juin. Il vise à faire rayonner le photovoltaïque tant en France qu’à l’international.

La fusion de Solstyce et Enerpur s’inscrit pleinement dans cette démarche. A noter que ces deux enseignes accompagnent déjà le développement de l’énergie photovoltaïque en France depuis près de 10 ans.

Pourquoi une telle fusion ?

Cette opération vise notamment à exploiter le savoir-faire et la technicité de chacun. Elle s’appuie également sur la complémentarité de leurs activités.

Solstyce pourra apporter son expertise technique sur de nombreux projets photovoltaïques de grande envergure et ses compétences en termes de performance carbone et de mobilité électrique. Enepur mettra son savoir-faire sur les solutions de photovoltaïque en toiture et d’étanchéité au profit du nouveau groupe.

Le nouveau groupe pourra donc accélérer le déploiement de l’énergie photovoltaïque dans tout le territoire français et à l’international en ciblant de nouveaux clients, en explorant de nouveaux territoires et en consolidant leurs offres complètes de services.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !