Solubag développe un sac soluble dans l’eau, sans dérivés pétroliers

Est-ce une véritable révolution pour un monde sans déchets ?

Ce qui est certain, c’est que la société chilienne Solubag a mis en œuvre un concept très respectueux de l’environnement. Solubag a en effet développé un sac soluble dans l’eau, sans dérivés pétroliers.

Une idée très prometteuse pour l’environnement

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Santiago le 24 juillet, la société Solubag a présenté sa nouvelle solution. Il s’agit d’un sac qui permettra de réduire significativement la pollution plastique à travers le monde, tout en respectant l’environnement.

Le matériau utilisé provient de la roche calcaire et ne présente aucun impact sur l’environnement. Il peut se désintégrer en quelques secondes au contact de l’eau.

Étant donné que le plastique traditionnel met entre 150 et 500 ans pour se désintégrer totalement dans la nature, le fait de pouvoir faire cela en moins de 5 minutes est donc une véritable prouesse technologique.

Un produit accessible à tous

Lors de la conférence de presse, le directeur de SoluBag, Roberto Astete, a expliqué qu’au début, le prix de ce matériau innovant était élevé. Cependant, les efforts de son équipe ont permis de diviser cette valeur par cinq.

Dans un avenir proche, le prix d’un sac soluble dans l’eau pourra très bien rivaliser avec le prix actuel du polyéthylène.

À noter que ce sac plastique est à base d’alcool polyvinylique, dont l’utilisation a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) ou Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Grâce à cela, il peut se dissoudre facilement dans l’eau pour ne laisser que du carbone, un élément qui n’aucun effet sur le corps humain.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !