Les solutions de production d’énergie neutre de Weltec Biopower seront dévoilées au salon IFAT

Le salon IFAT 2020 sera l’occasion pour Weltec Biopower, fabricant international d’installations de biométhanisation, de présenter aux professionnels ses digesteurs anaérobies. L’installation Weltec d’Altho, fabricant français de chips de pomme de terre, compte parmi les projets de référence de traitement de biométhane en gaz naturel équivalent et de gestion anaérobie d’effluents.

En Bretagne, à Saint-Gérand, 22 000 tonnes d’amidons de la production, de résidus de pommes de terre et des boues issues de la station de traitement des eaux usées de la société permettent de produire annuellement 1,75 million de m3 environ de biométhane.

Il s’agit d’un volume d’énergie neutre climatiquement qui équivaut à la consommation de 5 000 habitants en matière de gaz. Altho a beaucoup à gagner dans la production de biométhane puisque l’entreprise est en mesure de recycler de façon durable ses effluents et réduire ses émissions de GES. 3 900 tonnes d’équivalents de CO2 sont ainsi économisées.

Pour la technique des procédés de l’installation énergétique, Weltec mise sur des innovations éprouvées : les liquides mélangés aux substrats solides sont prétraités et homogénéisés. Ils sont ensuite fermentés à l’intérieur d’un digesteur en acier inoxydable. Entièrement automatisé, le procédé complet peut être programmé à distance. Pour transformer le gaz brut en biométhane et conditionner le biogaz, le procédé membranaire est appliqué.

Weltec garantit un rendement énergétique élevé, que les matières premières soient des résidus de production ou d’abattoirs, ou des boues de station de traitement d’eaux usées. Le fabricant est également présent dans 25 pays avec plus de 300 projets de méthanisation.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !