Space Hippie – La nouvelle chaussure de Nike entièrement recyclable

Nike a utilisé des débris trouvés en usine, des bouteilles en plastique et des restes recyclés pour concevoir son nouveau modèle de chaussures. La nouvelle collection de la marque à la virgule est baptisée « Space Hippie ».

La chaussure se déclinera en plusieurs modèles, sélectionnés suivant leur impact sur l’environnement. Chaque silhouette de Space Hippie offre une option unique (sans lacets ou lacets traditionnels), adaptée au style de vie des athlètes et entièrement recyclable.

Pour un produit plus léger et plus durable, la marque utilise :

  • Des fils comprenant au moins 85 % de polyester issu de t-shirts et de bouteilles en plastiques recyclés.
  • Un outillage utilisant 15 % de caoutchouc associé à 100 % de matériaux en mousse recyclée

Selon le directeur de la conception chez Nike, John Hoke, Space Hippie est également une idée qui consiste à trouver le moyen de tirer le meilleur parti en utilisant autant que possible moins d’énergie, moins de matériaux et moins de carbone, changeant ainsi la façon dont marque aborde la fabrication de ses produits.

Pour la vice-présidente de l’innovation chez Nike, Seana Hannah, le futur de la production de la marque à la virgule sera circulaire.

Il est possible de suivre l’avancée du projet Space Hippie via l’application Nike (Android et IOS). En outre, la marque a déjà annoncé que les athlètes porteront, sur les podiums des Jeux olympiques de Tokyo, des modèles écologiques. Ce sera un produit fabriqué à 75 % à partir de matériel d’usine recyclé, la Nike Vapormax.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !