La Suède mise sur les petits véhicules électriques

Dans le cadre du développement des véhicules électriques, le gouvernement suédois commence petit pour pouvoir viser grand, progressivement. En effet, la Suède veut miser sur les petits véhicules électriques, en offrant une remise de 25 % du prix d’achat d’un vélo électrique, d’un tricycle ou d’un quadricycle.

Ce programme de rabais suédois ne s’appliquera pas aux dispositifs d’auto-équilibrage tels que le Segway ou les hoverboards, bien que le Renault Twizy pourrait y être admissible selon Elbil, de même que les fauteuils roulants électriques et les vélos à main.

Le montant total de l’allocation est plafonné à 350 millions de couronnes par an, soit environ 12 millions de dollars. Elles s’adressent à tous les citoyens suédois qui ont acheté un véhicule éligible après le 20 septembre 2017.

Les paiements se feront à partir du 1er février prochain, dont la gestion sera assurée par l’Agence suédoise de protection de l’environnement.

L’année dernière, près de 67 000 bicyclettes électriques ont été écoulées en Suède. Ces alternatives pourront en effet remplacer les voitures, d’autant plus que le marché ne fera qu’évoluer selon Karolina Skog, ministre suédoise de l’Environnement. Pour anticiper une telle situation, il faudra donc investir davantage dans l’infrastructure pour permettre aux gens d’utiliser confortablement ces moyens de transport électriques plus respectueux de l’environnement.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !