Technique Solaire a récemment remporté son deuxième projet solaire au sol en Inde

La société française Technique Solaire a récemment remporté son deuxième projet solaire au sol en Inde. Elle va de ce fait installer une centrale photovoltaïque de 27 Mégawatts dans l’État du Maharashtra, dans le centre-ouest du pays.

Ce projet représente un investissement de plus de 12 millions d’euros et devrait voir le jour en 2019. Il fait suite à la mise en service d’une autre installation photovoltaïque de 5 Mégawatt dans l’État d’Uttarakhand au mois de mars 2017.

Le groupe a déjà remporté des projets lors des derniers appels d’offres lancés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) en France.

Grâce à cela, il possède donc un pipeline de projets de 90 Mégawatts. Ceux-ci devraient être construits au cours des 20 prochains mois. Par ailleurs, la firme prévoit de construire cette année sa première usine d’injection de biogaz.

Tout cela démontre la capacité de la société à réaliser des projets de grande envergure et marque une nouvelle étape dans le développement de l’énergie solaire en Inde.

Des initiatives qui riment parfaitement avec l’objectif du gouvernement indien, qui ambitionne d’installer une capacité de 100 Gigawatts d’ici 2022.

Technique Solaire prévoit aussi de construire sa première centrale d’injection biogaz au cours du deuxième semestre de cette année et, dans la foulée, de s’implanter dans un ou deux autres pays.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !