Tesla – Suspension de la production dans deux Gigafactories aux USA

L’arrêt temporaire de la production de 2 de ses usines de voitures électriques aux USA a été annoncé par Tesla. Bien que l’entreprise assure disposer suffisamment de liquidité pour faire face à la crise, ses plans risquent d’être perturbés par l’épidémie de coronavirus Covid-19. C’est donc au tour des constructeurs américains d’arrêter leur production après les Européens.

L’arrêt des usines des autres groupes aux États-Unis, comme General Motors et Ford, avait également été annoncé. Dans certains endroits, la poursuite des activités a posé des problèmes aux fournisseurs, aux familles des employés et aux salariés de l’entreprise, bien que toutes les précautions sanitaires aient été prises, selon Tesla.

L’usine de New York doit également suspendre sa production. En revanche, en accord avec les autorités, les opérations fondamentales en lien aux services énergétiques de Tesla et aux recharges vont continuer à fonctionner. Les activités des usines de Shanghai et du Nevada continueront également.

Selon les confirmations d’Elon Musk, fondateur de Tesla, la nouvelle usine de Tesla de Shanghai a repris ses activités après une interruption de production en début d’année en raison de l’épidémie. En cas de pénurie de matériels médicaux dans les hôpitaux des États-Unis, Elon Musk se dit être prêt à produire dans ses usines des ventilateurs.

Idem pour Ford et General Motors qui ont annoncé discuter avec les autorités américaines afin de se servir de leurs usines pour fournir des équipements de santé.

Bien que le constructeur ait prévu d’augmenter en 2020 sa production, ses plans risquent d’être perturbés par l’épidémie. Pour assurer les livraisons, un service d’expédition sans contact a été mis en place par Tesla.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !