Thermoslate pour transformer en énergie le rayonnement solaire

Thermoslate est un alliage entre la performance et l’esthétisme. Il s’agit d’ardoises solaires que l’on peut poser sur une toiture pour la rénover. Cette solution demeure une solution écologique et dispose de toutes les propriétés du photovoltaïque. Les ardoises solaires Thermoslate ne permettent pas seulement d’embellir les toitures ou les façades, elles offrent également la possibilité de réaliser des économies.

En installant des ardoises solaires, il est possible de créer une énergie renouvelable et propre. Ces ardoises ont la capacité de couvrir les deux tiers des besoins annuels en eau chaude d’un ménage. Adaptables sur tout type de système de chauffage, elles peuvent être posées sur une toiture ayant une pente de plus de 20°.

Les ardoises solaires proviennent de l’Espagne où elles sont conçues en ardoise naturelle. La durabilité des ardoises solaires est supérieure à celle des tuiles classiques avec une excellente imperméabilité. Cette dernière est, d’ailleurs, la raison pour laquelle la majorité des toits d’antan étaient en ardoise. Les ardoises solaires Thermoslate sont dotées d’une technologie de pointe avec toutes leurs propriétés écologiques.

À partir de 1 m2 de Thermoslaite, on peut réduire de 90 kg les émissions de CO2 et chauffer 50 litres d’eau par jour. Il est tout à fait possible d’imaginer des ardoises solaires chauffant une piscine, par exemple. Les ardoises solaires sont certifiées ISO 9001 y 14001 et s’adaptent à tout type d’architecture.

Quant à l’amortissement de l’installation, il est de 9 ans pour un ménage situé en Île-de-France, et qui est constitué de 4 personnes, par exemple.

À travers le monde, de nombreux établissements bioclimatiques et des hôtels sont déjà équipés des ardoises solaires Thermoslate fabriquées par CupaPizzaras. L’entreprise fabrique également des ardoises naturelles.

Pour les particuliers qui souhaitent utiliser des énergies solaires, l’utilisation des ardoises solaires Thermoslate leur permet de préserver l’esthétisme de leur maison tout en réduisant leurs émissions nocives.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !