Tricel agrandit sa gamme de filtres compacts

Tricel, spécialiste des dispositifs d’assainissement non collectif et semi-collectif d’origine irlandaise, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau produit dans sa gamme de filtres compacts : le Tricel Seta Simplex.

La gamme n’était jusque-là composée que d’un seul produit, le Tricel Seta, un filtre compact classique disponible de 4 à 18EH, utilisant le coir (fibre de coco) comme média filtrant.

Ce nouveau filtre compact profite d’une construction monocuve : alors qu’il était possible de séparer les éléments du Tricel Seta, par example si on voulait installer le massif filtrant en sortie d’une fosse septique préalablement existante, ce n’est plus possible avec le Tricel Seta Simplex.

Les deux compartiments (fosse septique et massif filtrant) sont construits dans une seule et même enveloppe, dans un souci de compacité. L’emprise au sol de ce nouveau filtre est donc inférieure à celle du Seta, et il est plus facile à transporter et installer, selon le fabricant.

Le fonctionnement intrinsèque du produit (média filtrant, technologie, etc.) reste inchangé, tout comme la fiabilité des produits.

Ce nouveau produit est déjà disponible, en 3 dimensionnements : 4, 6 et 9EH.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !