Usage du compteur Linky en France : où en sommes-nous exactement ?

Fin 2017, on a recensé près de 12 millions de compteurs Linky en France. À l’horizon 2021, 35 millions de foyers français pourraient être équipés de cet équipement électrique intelligent. C’est ce que révèle l’infographie publiée ce mois-ci par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

À quoi sert exactement ce nouvel outil communicant ?

Le compteur Linky s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la transition écologique en France. Bien entendu, ce n’est pas seulement dans l’hexagone que cette technologie est devenue une tendance.

Selon l’infographie de l’Ademe, plus de 700 millions de compteurs communiquant sont déjà installés dans le monde, dont 60 millions en Europe.

Mais de quoi s’agit-il ?

Le compteur Linky est un équipement qui possède des capacités intelligentes pour réguler votre consommation d’électricité. Il vous permet de suivre en temps réel et de mieux gérer votre consommation dans le but de réaliser des économies.

Quels sont les avantages du compteur Linky ?

Grâce à ce compteur intelligent, vous pouvez connaitre, seconde par seconde, les variations de votre consommation énergétique au quotidien, par exemple lorsque vous faites tourner votre machine à laver, lorsque vous branchez votre radiateur électrique, etc.

Ainsi, vous pourrez avoir une idée précise de la quantité d’électricité consommée et bénéficier d’un historique détaillé. Mieux encore, cela vous permettra de réduire d’environ 8 à 10 % votre consommation d’électricité.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !