Valeo propose des solutions pour mesurer instantanément la qualité de l’air à Paris

À l’occasion du Mondial de l’auto, l’événement automobile le plus fréquenté au monde, Valeo a lancé des solutions permettant de mesurer la qualité de l’air à Paris.

L’équipementier automobile travaille en partenariat avec Aria Technologies, les taxis G7 et les autobus Keolis pour pouvoir installer des capteurs dans une vingtaine de véhicules.

Ces capteurs peuvent mesurer instantanément le niveau de six polluants dans l’air lorsque ces véhicules sillonnent les rues dans l’agglomération parisienne.

Le but est de déterminer comment les polluants se développent, se concentrent, apparaissent et disparaissaient.

Le projet vise également à aider les conducteurs à choisir leurs itinéraires afin d’éviter les pics de pollution.

Sinon, les capteurs peuvent permettre d’activer automatiquement les dispositifs de dépollution de l’air installés à l’intérieur des véhicules.

Cette vingtaine de véhicules va donc s’ajouter à ceux d’Enedis qui circulent déjà à Paris depuis 2017. Ces derniers sont aussi dotés de capteurs similaires pour cartographier la pollution dans l’agglomération.

Rappelons que la même année, le réseau Airparif et ses 11 partenaires ont lancé Airlab, un laboratoire collaboratif dédié à l’innovation.

Grâce à cet accélérateur de solutions innovantes, les partenaires peuvent désormais mobiliser leur expertise, leurs terrains d’expérimentation, leur réseau local et international, etc., pour soutenir et accompagner les projets à venir pour la qualité de l’air.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !