Green Tech Journal

Valor3e dévoile son nouveau site de traitement et de valorisation des déchets

Valor3e a dévoilé le lancement de son nouveau site de traitement et de valorisation des déchets, à son siège de la zone industrielle de La Bergerie, près de Cholet (Maine-et-Loire). Cette installation fournira des services essentiels à plus de 330 000 habitants de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.

Église Notre Dame – Cholet

Valor3e vient de mettre en service son nouveau site de traitement et de valorisation des déchets près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Cette installation est prête à fournir des services essentiels à plus de 330 000 habitants de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, facilitant ainsi la vie de tous ceux qui sont concernés par le traitement des déchets et le rétablissement.

Pour mieux communiquer avec le public, Valor3e a également lancé un nouveau site web ce mardi 9 mai. Toutes les informations essentielles sur le traitement et la valorisation des déchets sont désormais facilement accessibles à tous les citoyens. La rubrique actualités de leur site permet également de se tenir au courant des activités de Valor3e sans avoir de compte sur leurs réseaux sociaux.

De 2021 à 2022, tous déchets confondus, la production par habitant est passée de 574 à 526 kg, dont 22 % d’ordures ménagères résiduelles et 20 % d’ordures ménagères recyclables – signe que Valor3e fait bien son travail ! En novembre 2022, Valor3e a rejoint sept autres des établissements publics pour créer le partenariat du Grand Ouest, avec pour objectif la reconstruction de l’usine de valorisation énergétique de la Prairie de Mauves (Loire-Atlantique) à l’horizon 2028-2030.

Quitter la version mobile