Veolia et OL Groupe s’allient en faveur de l’environnement

Les actions communes de Veolia et de l’Olympique Lyonnais pour l’environnement ont été présentées lors de la Journée mondiale de l’environnement. Pour l’accélération de la transformation environnementale d’OL Groupe, Veolia vient apporter son savoir-faire et ses compétences en tant que partenaire du club depuis une dizaine d’années.

Il s’agit d’une collaboration d’une durée de 2 saisons. Elle permettra à l’OL de faire partie des premiers clubs de football à entreprendre une démarche environnementale globale. Dans la démarche de l’Olympique Lyonnais pour l’élaboration d’une stratégie carbone, Veolia l’accompagne, du bilan jusqu’à la mise en place des actions de réduction d’émissions de GES.

Selon les explications des deux partenaires, devenir officiellement « Partenaire Environnement » consiste à construire ensemble et déployer un programme ambitieux autour de l’écoconception, du recyclage, du réemploi et des économies de ressources.

L’OL et Veolia ont dévoilé le design d’un T-shirt Training issu de matière entièrement recyclée et fabriquée en Rhône-Alpes. Les équipes de l’Olympique Lyonnais et de Veolia l’ont développé conjointement. Dès la saison 2020/2021, ce t-shirt sera proposé dans les boutiques du club.

Des gourdes individuelles Veolia, réutilisables et fabriquées à partir de matériaux recyclés, accompagneront également les équipes sportives en remplacement des bouteilles d’eau en plastique.

Dès le retour des spectateurs dans le stade, des actions à destination du public seront également menées : distribution d’eau potable aromatisée, campagnes de communication visant à appeler les spectateurs à adopter des comportements plus vertueux pour ce qui est des économies d’énergie et d’eau ou le tri des déchets ou jeux ludiques de sensibilisation à l’environnement. Les joueurs et joueuses des équipes professionnelles de l’OL soutiennent ces enjeux à travers une campagne de sensibilisation déployée durant le mois de juin.

L’équipe féminine de l’OL affichera la marque Veolia sur la manche des maillots des joueuses pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022 puisque Veolia en est également devenu Partenaire Majeur.

La Cité des Entreprises Pour l’Emploi, qui deviendra à partir de la saison 2020/2021 Cité des Entreprises Pour l’Emploi en partenariat avec Veolia, bénéficie également de l’accompagnement de Veolia.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !