We positive invest, le nouveau fonds du Crédit Mutuel Arkéa

we-positive-invest

Le Crédit Mutuel Arkéa vient de lancer un nouveau fonds d’amorçage, baptisé « We Positive Invest. » Selon la firme, ce nom renvoie au concept d’économie positive, c’est-à-dire responsable, respectueuse de l’environnement et surtout au service de la société, réinvestissant le concept de long-terme pour la prise de décision.

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, Centre-Ouest et Massif Central, mais aussi et surtout d’environ 30 filiales spécialisées, comme par exemple Financo ou Fortuneo.

Le nouveau fonds s’intègre dans le paysage « Arkéa 2020 » : le but est d’accompagner les entreprises dans les secteurs de l’économie circulaire, de la transition énergétique ou de l’entrepreneuriat sociétal. Il s’agit d’un fonds professionnel de capital-investissement (FPCI) doté de 20 millions d’euros et géré par la filiale Arkéa Capital.

Le groupe attend une quinzaine d’investissements, sur la Bretagne, le Massif Central et le Sud-Ouest, de 300 000 euros à 1 million, et jusqu’à 2 millions maximum par entreprise.

Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, a commenté l’annonce de ce nouveau fonds :

La philosophie qui sous-tend le développement responsable fait indiscutablement partie de l’ADN du Crédit Mutuel Arkéa.

Le lancement du fonds d’innovation sociétale « We Positive Invest » témoigne de la volonté du Crédit Mutuel Arkéa de renforcer sa présence dans des secteurs qui préfigurent l’économie de demain pour favoriser une croissance durable, respectueuse de l’environnement et au service des générations futures.

L’objectif est d’accompagner et de financer en capital, grâce à des apports en fonds propres, les acteurs de la transition énergétique, de l’économie circulaire et de l’entrepreneuriat sociétal en leur permettant de lancer et de développer des projets souvent précurseurs et innovants

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !