Weenat – Une application dédiée aux agriculteurs

Start-up nantaise, Weenat a développé une solution d’assistance agricole en mettant au profit des agriculteurs une solution pour optimiser leurs récoltes. Des capteurs sont connectés à une application qui présente ensuite des conseils de culture en fonction des données météo.

L’offre de services de Weenat est inscrite autour de principes écologiques qui sont devenus davantage importants pour l’agriculture. En effet, la rentabilité de l’agriculteur peut être optimisée grâce à l’application qui permet également de réduire l’impact environnemental de son utilisateur.

De nombreux cultivateurs ont été convaincus par Weenat. La start-up a, en effet, installé près de 2 800 capteurs sur tout le territoire avec 98 % de taux de rétention.

Weenat se présente comme l’assistant technologique de l’ensemble des agriculteurs et des agricultures en collectant, produisant, partageant et en traitant les données agronomiques et météorologiques. Grâce à la start-up, la transition agro-écologique française pourrait enfin être amorcée.

L’ambition de Weenat est d’accompagner l’agriculteur dans toutes les étapes de son travail, du semis à la récolte. La solution proposée par Weenat est complète : analyse de données météo permettant de donner des conseils sur la façon de semer et d’irriguer, information sur le jour idéal pour la récolte, anticipation des périodes de gel, gestion des ressources (carburants, eau, produits phytosanitaires, etc.).

Cette entreprise nantaise est fondée et dirigée par Jérôme Le Roy. Ce dernier est également connu pour faire partie des fondateurs de la Ferme digitale. L’entreprise propose aux agriculteurs des capteurs qui vont être plantés directement dans le sol. Ces capteurs sont connectés à une application qui réunira l’ensemble des informations indispensables qui permettent aux agriculteurs de gérer leurs cultures.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !