Le Yacht Club de Monaco veut stimuler l’industrie maritime solaire

Rallyes de voitures alpines, parcours de Formule 1 en ville, bateaux prestigieux et insolites … Monaco est une ville connue mondialement pour les nombreuses activités qu’elle propose.

Si la plupart des innovations dans le domaine de la mobilité électrique sont essentiellement centrées sur les véhicules électriques à roues et les avions électriques, le monde maritime n’est pas en reste.

Dans ce domaine, Le Yacht Club de Monaco veut stimuler l’industrie maritime solaire et lance la quatrième édition du « Monaco Solar Energy Boat Challenge ».

Créé en 2014, cet évènement s’est déroulé du jeudi 12 au samedi 14 juillet 2018 à Monaco. Il vise à soutenir l’utilisation de l’énergie électrique dans le monde maritime et se veut actuellement le concours le plus fascinant qui réunit des solutions techniques créatives et propres.

Le « Monaco Solar Energy Boat Challenge » est organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Hydros et la Fédération internationale de Motonautique.

L’objectif du défi est de promouvoir les systèmes de propulsion verts maritimes et de contribuer à leur développement à des fins commerciales.

Selon Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco, le but ultime est de réunir une nouvelle génération d’ingénieurs qui pourra imaginer et construire les bateaux à moteur de demain, à un moment où plus de 80% des français estiment que la France est en retard sur la transition énergétique.

À ce jour, il est encore difficile d’affirmer que la mobilité électrique a atteint toutes les frontières du transport. Mais grâce à la course technologique actuelle et future, il est certain que l’industrie maritime électrique pourra atteindre sa pleine maturité d’ici 2027.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !