Ÿnsect reçoit 20 millions d’euros de Bruxelles

Pour la construction de son usine destinée à l’élevage d’insectes, la start-up Ÿnsect vient d’annoncer un nouvel investissement record. En effet, pour soutenir cette jeune pousse, la Commission européenne a décidé de lui accorder 20 millions d’euros.

Ÿnsect, une start-up créée en 2011, se développe rapidement et annonce d’une nouvelle levée de fonds record. En effet, la jeune pousse vient de recevoir un investissement de 20 millions d’euros de la part de la Commission européenne qui a décidé de la soutenir en partenariat avec l’agence Bio-based Industries afin de développer le projet Farmyng.

L’entreprise Ÿnsect projette de construire, d’ici 2021, à Poulainville, une usine géante d’élevage d’insectes. Piloté par Ÿnsect, le projet Farmyng mettra en place les fondements d’une toute nouvelle filière dans le domaine de l’approvisionnement en protéines afin de répondre au défi de l’alimentation mondiale selon le président-fondateur d’Ÿnsect, Antoine Hubert. C’est la première fois qu’un projet européen d’une telle ampleur est remporté par une entreprise tricolore.

Dans une usine du Jura, les vers Molitor sont déjà élevés afin d’être transformés en farine et destinés à l’alimentation végétale et animale. Ÿnsect souhaite, avec la construction de ce nouveau site, augmenter à plus de 1,5 tonne sa production mensuelle de protéines.

Il est bon de savoir qu’Ÿnsect a déjà réalisé une levée de fonds record d’une valeur de 110 millions d’euros en février dernier. En France, 110 personnes sont employées chez Ÿnsect.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !