Chaudière gaz écologique – Comment bien la choisir ?

Installer une chaudière gaz écologique est la meilleure façon de réduire vos émissions de gaz à effet de serre. Cependant, vous devez bien la choisir afin de profiter de tous ses avantages. Il est indispensable qu’elle soit performante, économique et, bien sûr, écologique. À travers cet article, nous vous aidons à bien choisir votre chaudière gaz écologique.

Chaudière gaz écologique – Comment bien la choisir ?

Les différentes chaudières gaz écologiques

Une multitude de chaudières gaz écologiques est proposée sur le marché du chauffage. Vous pouvez choisir entre : une chaudière gaz basse température, une chaudière gaz à condensation ou une chaudière gaz hybride.

  • La chaudière gaz à basse température vous fait bénéficier d’un bon confort thermique. Avec cette chaudière, vous réduisez considérablement vos émissions nocives. En effet, comme elle ne chauffe l’eau qu’à 50 °C, elle ne consomme pas beaucoup de combustible et les fumées dégagées suite à la combustion du gaz sont moins chaudes. Toutefois, si vous voulez optimiser son rendement, installez des émetteurs basses températures.
  • La chaudière gaz à condensation consomme également peu de combustible pour chauffer votre maison. Elle a un principe de fonctionnement identique à celui d’une chaudière traditionnelle, mais sa particularité est de réutiliser les fumées dégagées après la combustion du gaz. Elle se sert, en effet, de la chaleur latente de la vapeur d’eau présente dans les fumées pour chauffer le fluide caloporteur. Ainsi, elle consomme moins d’énergie pour fonctionner et réduit ses émissions de gaz à effet de serre.
  • La chaudière gaz hybride fonctionne également de manière écologique. En effet, elle est constituée de 3 dispositifs : une pompe à chaleur, une chaudière à condensation et un système de pilotage intelligent. Ce dernier choisit le dispositif qui doit fonctionner suivant les températures extérieures. Si elles sont plus douces, il choisit la pompe à chaleur. Lorsqu’elles chutent, il met en marche la chaudière gaz à condensation. Cependant, il peut choisir de faire fonctionner les deux dispositifs en même temps.

Comme la chaudière gaz à condensation émet moins de CO2 et que la pompe à chaleur se sert des énergies dans l’air environnant pour chauffer votre logement, la chaudière gaz hybride est donc écologique.

  • La chaudière thermodynamique est très performante et présente un très haut rendement sans consommer une grande quantité d’énergies. Elle combine tous les avantages de la chaudière gaz à condensation et ceux de la pompe à chaleur en plus de son compresseur thermique. De plus, le fluide caloporteur (CO2) qu’elle utilise a un faible impact sur l’environnement. Comme elle consomme peu d’énergie et pollue moins, elle est donc écologique puisqu’elle contribue à la réduction de vos émissions de gaz à effet de serre.

La chaudière thermodynamique en particulier

En optant pour la nouvelle chaudière thermodynamique BOOSTHEAT.20, vous profiterez d’un confort thermique optimal et d’ECS. Sa haute performance réduira votre facture jusqu’à 3 fois. Cette chaudière est constituée d’une pompe à chaleur air-eau et d’une chaudière gaz à condensation. La combinaison des technologies de ces dernières avec son compresseur thermique innovant lui permet d’atteindre un rendement de 200 %.

La combustion du gaz génère une chaleur qui active le compresseur thermique. Le cycle de la pompe à chaleur est lancé par l’activation de ce dernier. Comme la chaudière gaz à condensation utilise le gaz qui est moins émetteur de CO2 et que la pompe à chaleur exploite une énergie renouvelable, la chaudière thermodynamique BOOSTHEAT.20 est très écologique. D’autant plus que le fluide caloporteur qui est utilisé, le CO2, impacte peu l’environnement. Il s’agit du CO2.

Cette chaudière est également robuste puisque la conception du compresseur a été spécialement pensée de façon à écarter tout frottement des pièces. Ce qui la rend quasiment inusable.

Sachez que vous pouvez bénéficier de deux types d’offres d’aides provenant du constructeur de la chaudière thermodynamique BOOSTHEAT.20 :

  • L’offre de location de l’équipement : Le fabricant, Boostheat, peut vous proposer cette chaudière en location. L’entreprise compte, d’ailleurs, parmi celles qui proposent un appareil de chauffage en location. Ce qui vous épargnera des mauvaises surprises.
  • L’offre de financement intégrée : L’entreprise Boostheat peut vous proposer un choix de financement (de 0 à 100 %), grâce à sa collaboration avec une banque partenaire. Dans ces conditions, cette dernière prend en charge l’apport.

Outre ces offres d’aides du fabricant, la chaudière BOOSTHEAT répond également à presque toutes les conditions exigées pour prétendre aux aides telles que la Prime énergie, celle de l’Anah, le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), l’éco-PTZ ou encore la TVA réduite.

Toutes ces chaudières gaz sont écologiques et peuvent être installées dans votre logement. Il est, toutefois, bon de savoir que pour qu’une chaudière puisse vous chauffer de façon écologique, vous devez vous assurer du bon état de l’isolation de votre maison. En effet, une chaudière gaz peut rapidement devenir énergivore si votre habitation souffre de déperdition de chaleur.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour une chaudière gaz écologique, vous pouvez remplir le formulaire mis à votre disposition.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions