Quelle est la meilleure chaudière gaz ?

Au bout de 15 à 20 années d’utilisation, votre chaudière gaz peut perdre en performance. C’est pourquoi il est nécessaire de la changer. Seulement, il vous est indispensable de choisir une meilleure chaudière gaz afin de profiter non seulement d’un bon confort thermique, mais aussi pour réaliser des économies sur votre facture énergétique. De plus, un modèle plus performant peut vous permettre de prétendre aux divers avantages financiers proposés par l’État et les collectivités.

Quelle est la meilleure chaudière gaz ?

Chaudière BOOSTHEAT.20

Les types de chaudière gaz disponibles sur le marché

La meilleure chaudière gaz est celle qui saura répondre à tous vos besoins en matière de chauffage. Ainsi, pour pouvoir bien choisir un modèle de chaudière gaz, vous devez déterminer vos réels besoins.

Si vous voulez obtenir de l’eau chaude sanitaire tout en profitant d’un chauffage, vous allez devoir choisir une chaudière gaz qui offre un haut rendement et qui est accompagnée d’un cumulus de grande capacité. Cela vous permet, en effet, de ne pas payer une facture énergétique trop élevée tout en conservant un bon confort. Dans le cas où votre logement est très grand, il est conseillé d’utiliser une chaudière gaz avec une pompe à chaleur. Vous pourrez ainsi réduire de façon considérable vos coûts.

Si chauffer uniquement votre eau sanitaire est le plus important pour vous, installez une petite chaudière fonctionnant au gaz qui garantira toute l’année la production d’eau chaude.

Voici les différents types de chaudières que vous pourrez retrouver sur le marché :

  • Pour un appartement ou un petit logement, une chaudière gaz classique peut convenir. Cet équipement chauffe votre logement grâce à la chaleur générée par la combustion du gaz.
  • Idem pour la chaudière gaz à basse température. Elle convient parfaitement à une petite habitation ou un appartement. Celle-ci chauffe votre habitation telle une chaudière gaz classique, mais ne dépasse pas les 90 °C.
  • Que ce soit dans une maison individuelle ou dans un appartement, la chaudière gaz à condensation peut avoir sa place. Grâce à la chaleur latente récupérée dans les fumées produites lors de la combustion du gaz, elle chauffe parfaitement votre logement.
  • Dans le cas d’une maison individuelle, une chaudière gaz thermodynamique peut être installée. Elle exploite deux technologies (celle de la pompe à chaleur et celle de la chaudière gaz à condensation). Elle peut assurer la production de l’eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage de votre logement.

Qu’en est-il de la chaudière thermodynamique récemment mise sur le marché ?

La chaudière thermodynamique BOOSTHEAT a été récemment mise sur le marché. Parmi les équipements de chauffage visibles jusqu’à ce jour, elle constitue la meilleure chaudière. En effet, elle fait usage du gaz et des calories récupérées dans l’air transformées en chaleur. Ainsi, grâce à un compresseur thermique innovant, elle couple tous les avantages de deux technologies (condensation et thermodynamique). Elle est particulièrement efficace pour la production de chaleur ou de fraîcheur, en fonction de vos besoins, et le chauffage de votre eau sanitaire. Comparé au rendement d’une chaudière à condensation seule, celui de la chaudière thermodynamique est 2 fois supérieur (200 %).

Tableau comparatif des chaudières gaz

Voici, pour vous, un tableau comparatif des chaudières gaz se distinguant par la technologie qu’elles intègrent, leur prix, leur rendement et par les avantages de financement auxquels elles vous permettent de prétendre.

Technologie de chaudière Chaudière classique Chaudière basse température Chaudière à condensation Chaudière thermodynamique
Type de logement Petit logement, appartement Petit logement, appartement Maison individuelle, appartement Maison individuelle
Rendement Autour de 90 % 95 % +100 % Jusqu’à 200 %
Réduction sur sa facture de gaz 0 % 15 % 30 % 60 %
Aides à l’achat Aucune Taux TVA réduit 5,5 %, PEE, ANAH ANAH, Taux TVA réduit 5,5 %, PEE, CITE CITE, ANAH, Taux TVA réduit 5,5 %, PEE
Prix (hors installation) 1 000 à 3 000 euros 3 000 à 6 000 euros 5 000 à 8 000 euros 6 000 à 20 000 euros

 

À partir de ce tableau comparatif, vous pouvez facilement choisir la meilleure chaudière gaz qui convient le mieux à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Vous êtes invité à remplir le formulaire mis à votre disposition si vous souhaitez obtenir un devis gratuit.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions