Green Tech Journal

Pithiviers – Les camions de ramassage d’ordures ménagères de Veolia passent au biocarburant

Le groupe Veolia, ou plus précisément son service aux collectivités, choisit de réduire l’impact environnemental de son activité de ramassage d’ordures. De nouvelles mesures ont été appliquées à Pithiverais.

La branche service aux collectivités de Veolia dispose de 25 salariés qui travaillent en double poste pour la collecte de 17 000 tonnes d’ordures ménagères et de 4 000 tonnes de multi matériau. Pour réaliser le ramassage des poubelles, les engins de l’entreprise parcourent 260 000 km par an. Cela oblige la direction à rechercher une carburation plus verte. Ainsi, en guise d’alternative au gazole, elle opte pour le biocarburant au colza.

Si le biocarburant au colza est choisi, c’est parce que celui-ci est facile à mettre en œuvre puisqu’il ne nécessite aucun remplacement de matériels. Veolia s’est lancée dans la phase d’expérimentation l’année dernière et a choisi de mettre sur pied le projet depuis janvier 2021. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise n’obtient que des retombées positives.

 

Quitter la version mobile