Sebico dévoile son nouveau filtre compact Biomeris

Le Groupe Sebico, leader dans la conception et la production des solutions innovantes pour l’assainissement individuel, lance sa nouvelle gamme de filtres compacts à culture fixée sur média naturel. C’est un dispositif performant et écologique pouvant être installé dans des résidences principales ou secondaires.

Caractéristiques techniques

Le filtre compact Biomeris de Sebico comprend une fosse toutes eaux qui reçoit les eaux usées pour assurer leur prétraitement. Il est aussi doté d’un autre compartiment qui a pour rôle de retenir les éléments polluants et d’assurer leur dégradation biologique.

Ce dispositif se décline en 3 modèles et permet donc de répondre aux besoins d’assainissement non collectif de 4 à 20 EH.

Avantages

Le filtre compact Biomeris est considéré comme écologique puisqu’il fonctionne sans électricité. Il utilise également un média filtrant naturel et affiche un faible impact environnemental.

Le procédé de traitement biologique des effluents basé sur le principe de la culture fixée est breveté. De plus, le média filtrant bénéficie du marquage CE et d’un agrément ministériel (2017-001).

Le filtre compact Biomeris est par ailleurs une solution économique. Son coût d’entretien est limité (renouvellement du média de plus 15 ans) et il est éligible au Prêt à Taux Zéro.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !