Un site américain de traitement de déchets dangereux repris par Veolia

Pour 224 millions d’euros, un site d’Alcoa, aux États-Unis, est repris par Veolia, selon l’annonce de l’entreprise. Ce site de traitement de déchets dangereux, provenant du processus d’électrolyse de l’aluminium, emploie 73 personnes et s’étend sur 5 kilomètres à Gum Springs, dans l’Arkansas.

Selon la précision apportée par le groupe français dans un communiqué, Veolia élargira le volume ainsi que le type de déchets que le site prend en charge. Ce dernier dispose, d’ailleurs, déjà d’une autorisation pour l’élimination finale et le traitement des déchets dangereux de quasiment toutes les catégories (solides et liquides).

La filiale du groupe, Veolia North America, pilotera le projet. Il s’agit d’une acquisition qui permettra à Veolia de continuer le développement global de son activité de recyclage et de traitement des déchets dangereux.

La finalisation de cette reprise devrait s’effectuer dans le 1er trimestre de cette année. Le site de Gum Springs étendra ses services aux clients du groupe, situés en Amérique du Nord, tout en poursuivant, dans le cadre d’un accord pluriannuel, sa collaboration avec Alcoa.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !