Ici, vous pouvez tout apprendre sur les microstations d’épuration, ces dispositifs tout-en-un compacts et performants. Depuis leur fonctionnement jusqu’à tous les modèles disponibles sur le marché, nous sommes là pour vous guider !

Filtre compact Sebico Biomeris

Il y a du du nouveau chez Sebico en ce début 2017 ! Le constrcuteur vient de dévoiler son nouveau système d’assainissement non collectif à haute performance. Il s’agit du filtre compact Sebico Biomeris à culture fixée sur média naturel.

Comme vous l’aurez sans doute compris, c’est un équipement dédié aux traitements des eaux usées, mais il se démarque des autres dispositifs compacts offerts sur le marché. Explications !

Qui est Sebico ?

En quelques mots, c’est un spécialiste français de l’assainissement, reconnu dans le monde pour sa large gamme de solutions techniques et innovantes dédiées à l’assainissement non collectif et à la gestion des eaux de pluie.

Sebico complète sa gamme par une filière agréée compacte et livrée tout équipée. L’enseigne présente ainsi son nouveau filtre compact Biomeris qui permet un traitement biologique des eaux usées domestique en utilisant la technologie de la culture fixée sur support aéré naturellement.

Le filtre compact Biomeris, pour 4 à 20 EH

La gamme de filtres compacts lancés par Sebico est composée de 3 modèles de fosses différents pouvant être associés à 3 types de filtres média. Les combinaisons de ces unités permettent d’équiper une maison de 4 à 20 Équivalents habitants.

Ce dispositif est résistant et adapté aux résidences principales ou secondaires. C’est un produit qui bénéficie d’un agrément ministériel indispensable à sa commercialisation et de 3 brevets.

Comme c’est un filtre compact, il ne requiert qu’une emprise au sol réduite et peut même être installé en nappe phréatique.

text-lines-1-300x300

Demande gatuite et sans engagement

Obtenez un devis pour votre assainissement

Un expert de votre département prend contact avec vous sous 48h.

  • Contact rapide
  • Devis personnalisé
  • Sans engagement
  • Gratuit

Obtenir un devis gratuit

Il ne consomme pas d’électricité, mais il faut être prudent, comme toujours avec les filtres compacts : si le fonctionnement théorique du dispositif ne requiert pas d’alimentation, il faut souvent installer une pompe de relevage pour relever les eaux épurées jusqu’à l’exutoire, et celle-ci consomme bien de l’électricité.

Un filtre biologique innovant

Le Biomeris est équipé d’une fosse toutes eaux dédiée à assurer le prétraitement des eaux brutes. Un second compartiment intègre le filtre biologique qui traite efficacement les eaux prétraitées.

Filtre compact Sebico Biomeris : le fonctionnement

Fonctionnement du filtre (Sebico)

Le filtre biologique Biomeris est innovant puisqu’il est constitué de plusieurs grains minéraux aux caractéristiques spécifiques. Leur composition est stable, d’autant plus que ces grains ne sont pas inaltérables par les eaux usées domestiques, ni par les micro-organismes épurateurs.

Le média filtrant dispose d’une grande porosité intergranulaire et d’une plus grande microporosité. Tout cela facilite les échanges gazeux et permet aux bactéries épuratrices de se fixer plus facilement et traiter les eaux avec une faible empreinte environnementale.

Comment entretenir le filtre compact Biomeris ?

L’entretien de ce dispositif est simple. Il se limite généralement au renouvellement du média, qui se fait une fois tous les 15 ans selon le constructeur. Malheureusement, nous n’avons aucun moyen de vérifier ces informations, puisque nous ne disposons pas du recul nécessaire. Sachez toutefois que le renouvellement du média des filtres compacts se fait en moyenne tous les 10 ans.

Que faut-il penser du filtre Biomeris ?

Le filtre compact Biomeris apparaît comme une très bonne solution pour l’assainissement des résidences ou principales. Offrant une capacité d’épuration satisfaisante, il se veut aussi un équipement écologique, économique et très facile à entretenir. La gamme est disponible en plusieurs dimensionnements, et le côté innovant du dispositif est très séduisant !

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter