Ici, vous pouvez tout apprendre sur les microstations d’épuration, ces dispositifs tout-en-un compacts et performants. Depuis leur fonctionnement jusqu’à tous les modèles disponibles sur le marché, nous sommes là pour vous guider !

Prix d’une fosse toutes eaux plastique

La fosse septique en PVC est une alternative à la fosse septique en béton. Elle est considérée comme moins onéreuse à l’achat comme lors de l’installation. Mais ce dispositif présente aussi d’autres avantages pour épurer les eaux usées de votre habitation.

Pour déterminer le prix d’une fosse toutes eaux plastique, il convient de prendre en compte son prix d’achat et le tarif de pose des installateurs. C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce dossier spécial.

Caractéristiques et avantages d’une fosse toutes eaux plastique

Contrairement à la fosse en béton, celle faite de plastique est généralement dédiée aux logements de petite taille, étant donné son volume souvent limité à 4 000 litres. Bien sûr, il existe sur le marché de plus grandes cuves en PVC pour les gros besoins, mais dans ce cas, celles en ciment s’avèrent plus intéressantes.

Le principal atout d’une fosse septique en PVC est sa légèreté, ce qui facilite son installation. Par ailleurs, ce type de matériau résiste parfaitement aux corrosions, comparé au béton dont les parois peuvent être endommagées au fil du temps lorsqu’elles entrent en contact avec certains gaz.

L’autre avantage d’une fosse toutes eaux en PVC, c’est son étanchéité. En effet, ses regards et rehausses sont dotés de couvercles pouvant se visser aisément, réduisant ainsi les risques de fuites.

Lors d’une opération d’entretien, les vidangeurs pourront également les dévisser facilement. Ils gagneront donc plus de temps.

text-lines-1-300x300

Demande gatuite et sans engagement

Obtenez un devis pour votre assainissement

Un expert de votre département prend contact avec vous sous 48h.

  • Contact rapide
  • Devis personnalisé
  • Sans engagement
  • Gratuit

Obtenir un devis gratuit

Prix d’une fosse toutes eaux plastique

Si vous envisagez d’installer une fosse septique, il convient de prendre en compte le tarif de la main-d’œuvre requise pour sa mise en place. Au cas où votre budget est limité, choisir une fosse en polypropylène pourrait vous permettre d’économiser.

D’une part, il y a le prix d’achat du dispositif. Une fosse septique en PVC préfabriqué vous coûtera environ 500 euros pour un modèle de 3000 litres.

D’autre part, il y a le tarif de la pose. Ce qui rend ce type d’assainissement intéressant, c’est que cette prestation vous coûtera moins cher que l’installation d’une fosse faite d’un autre matériau.

La raison est que la fosse toutes eaux en plastique ne nécessite pas la manipulation de gros engins. A contrario, pour une cuve en béton, il faudra souvent recourir à un camion-grue ou une pelleteuse de 10 tonnes, voire de 15 tonnes, pour pouvoir la mettre en place.

Afin de garantir les travaux de terrassement et d’installation, vous devez faire appel à un professionnel. Le tarif de cette prestation oscille entre 3500 et 8000 euros, y compris le prix de la main d’œuvre et ceux des matériaux utilisés.

Bref, il est vrai qu’une fosse septique en béton vous fait bénéficier d’un système d’assainissement durable et de qualité, mais en choisissant cette option, le prix sera légèrement supérieur par rapport à un dispositif en PVC qui est tout aussi efficace.

Conclusion

Pour finir, il faut noter que cette fourchette de prix est fournie à titre indicatif. Pour avoir une idée plus précise du coût total de votre assainissement, il est recommandé de vous rapprocher du Service public d’Assainissement non collectif de votre ville.

Aussi, avant de choisir votre prestataire agréé, n’hésiter pas à comparer plusieurs devis pour sélectionner l’offre présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter